samedi 9 mai 2020

Rôle des mots clés pour les sites internet ?




Google est un jeu de mots dans lequel nous allons tous réfléchir en écrivant des termes et des expressions (et avec la voix aussi) à ce que nous voulons trouver. Google répond en nous montrant les résultats, comme il le comprend mieux, en fonction des pages qu'il a enregistrées avec les mêmes mots que ceux que nous avons utilisés dans la recherche.

Pensez un instant comme un utilisateur. Lorsque vous effectuez une certaine recherche, allez-vous à la deuxième page des résultats pour cliquer sur l'un d'entre eux, et à la troisième ? Vous n'en avez pas, n'est-ce pas ? Vous cliquez toujours sur les liens qui apparaissent en premier car ce sont des résultats qui satisfont déjà votre recherche. En d'autres termes, ce que vous avez écrit a reçu une réponse positive. Google a eu raison dans ce qu'il nous a montré. C'est l'objectif du positionnement SEO, qui consiste à apparaître dans les résultats les plus visibles de Google et à convaincre Google que nous, notre site web, sommes les plus intéressants pour les utilisateurs.

Le positionnement naturel, le positionnement organique ou SEO (Search Engine Optimization) fait référence au travail visant à être valorisé positivement par Google. Et en tout cas, recevoir plus de trafic naturellement, c'est-à-dire sans avoir à payer.

Le positionnement SEO est une source de trafic très importante pour toute entreprise, vous devez donc en tenir compte et travailler pour que votre page figure parmi les premiers résultats de recherche. Plus votre site web apparaît haut et bien positionné, plus il est probable que l'utilisateur cliquera sur votre lien, en gardant à l'esprit que les résultats d'un positionnement organique sont appréciés à moyen/long terme !

Le pilier fondamental pour que ce positionnement organique soit efficace est le contenu, il est donc d'une importance vitale de savoir comment l'établir et le rôle que les mots clés jouent dans le positionnement SEO.

Si vous souhaitez augmenter votre référencement web avec de bons mots clés, je vous suggère de contacter une agence seo lausanne pour un travail professionnel .

Importance des mots-clés de votre entreprise ou de votre commerce
Nous ne pouvons pas comprendre le référencement sans mots clés, car c'est la façon dont les utilisateurs utilisent le moteur de recherche pour trouver le bon résultat.

Les mots-clés sont une partie fondamentale du positionnement organique. Ils doivent avoir une présence sur la page et en même temps avoir une signification cohérente. Google est avant tout un traitement de texte. En tant que tel, il comprend la lecture du majeur au mineur, en tenant compte des textes mis en évidence, et puis déjà, l'explication de fond. Cela fonctionne exactement comme la lecture d'un journal : d'abord les gros titres, puis les nouvelles. Il est donc essentiel de placer les mots clés les plus pertinents pour notre entreprise dans ces points forts, ce que l'on appelle les étiquettes et les méta-tags.

Par conséquent, le plus important dans le positionnement SEO est de bien choisir ces mots, car tout le travail d'optimisation sera axé sur eux, et un bon ou mauvais choix dans les termes choisis marquera l'avenir de la stratégie. Afin de choisir les bons mots, les critères suivants doivent être pris en compte :

Définissez ce que nous sommes : entreprise, agence, distributeur, fabricant, magasin, logiciel, etc. C'est fondamental, car les utilisateurs se tournent toujours vers ce concept lorsqu'ils font une recherche.

Définissez le ou les services que je propose. Sur la base de l'ensemble des services ou produits proposés, une liste de mots sera établie en fonction de chacun d'entre eux.
Savoir comment définir l'intention de l'utilisateur. Autrement dit, si vous avez un magasin en ligne, vous savez que vos clients devraient vouloir acheter chez vous, vous devez donc travailler sur des mots comme "acheter" ou "prix". Si vous êtes une entreprise de services, travaillez sur des mots comme "embauche" ou "devis".

Localisation. Si vous êtes une entreprise de services, c'est la ville qui fixe la stratégie : Madrid, Barcelone, Valence, etc. Il est également important de savoir si vous voulez vous attaquer à l'ensemble du marché national ou si vous voulez également élaborer une stratégie internationale. Ou si, au contraire, il s'agit d'une entreprise en ligne, nous devrons alors envisager de choisir des mots avec "en ligne".

En tenant compte de cela, il y a donc une étude préalable pour définir les recherches et la qualité des mots clés et voir lesquels peuvent mieux convenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google ou d'autres outils d'analyse de la concurrence tels que SEMrush.


Une bonne stratégie de référencement consiste à choisir les bons mots et à tenir compte des critères mentionnés ci-dessus, et n'oubliez pas que tout est un jeu de mots !

Créer un site web sans faire de recherche par mot-clé pourrait faire en sorte qu'un site web ait une visibilité plus faible que prévu.

La recherche de mots-clés est la première étape qui garantira un positionnement organique de votre site web. Dans toute entreprise qui a ou souhaite avoir une présence numérique, le positionnement joue un rôle essentiel dans son succès.

Il est important de garder à l'esprit que les mots clés détermineront sous quel concept votre entreprise sera connue. Une fois que cela est défini, nous pouvons citer les avantages de la recherche par mots-clés :

1. vous aurez une plus grande portée
Un site web qui a déjà fait l'objet d'une recherche par mots clés a fait le travail qui vous apportera plus de trafic de la part de votre public cible.

2. il vous sera plus facile de planifier et de créer un contenu réussi
Le fait de disposer d'une liste exhaustive de mots clés vous donnera la clarté nécessaire sur ce dont votre site web a besoin et vous orientera dans la bonne direction.

3. vous aurez plus de variété dans le choix de votre contenu et dans les lieux où vous le diffuserez
C'est comme si vous aviez toute une armée qui travaille pour vous, disciplinée et orientée vers la réalisation des objectifs fixés.

4. Augmentez vos chances de générer des ventes

En choisissant les mots clés que vos consommateurs potentiels utilisent, vous avez beaucoup plus de chances qu'ils entrent sur votre site web pour effectuer un achat, une consultation ou la conversion que vous avez définie. Voyez-le comme un pêcheur qui utilise l'appât idéal pour attraper des milliers de poissons dans la mer 😉

5. Vous atteindrez les objectifs de Google et éviterez les sanctions
Un bon ensemble de mots-clés vous permettra d'obtenir de bons résultats sans essayer de manipuler le moteur de recherche et de générer des pénalités de référencement, comme Pingouin, Panda ou Colibri.

Plus d'information ici : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mot-cl%C3%A9/52770 

Créer un site web sans faire de recherche par mot-clé pourrait rendre un site web moins visible que prévu.

La recherche de mots-clés est la première étape qui garantira un positionnement organique de votre site web. Dans toute entreprise qui a ou veut avoir une présence numérique, le positionnement joue un rôle essentiel dans son succès.

Il est important de garder à l'esprit que les mots clés détermineront sous quel concept votre entreprise sera connue. Une fois que cela est défini, nous pouvons citer les avantages de la recherche par mots-clés

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