mercredi 27 mars 2019

Comment diviser son salaire pour gérer certaines priorités ?

assurance-vie


Demandez à 100 personnes comment elles établissent leur budget et vous obtiendrez 100 réponses différentes. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de méthode qui fonctionne pour tout le monde. Mais il existe des lignes directrices qui peuvent vous aider à faciliter le processus, surtout si vous êtes du genre à ne pas vous soucier de savoir combien vous dépensez dans 20 catégories différentes. (Est-ce que l'idée de faire le suivi de vos dépenses en dentifrice par rapport aux barres protéinées vous semble attrayante ? Nous non plus.)

La méthode 50/20/30 est l'une des lignes directrices à considérer si vous voulez aller dans la voie la plus simple parce qu'elle divise tout en trois grandes catégories :


Les coûts essentiels : 50%

Il s'agit de coûts comme le loyer, les paiements hypothécaires, les services publics, les paiements de voiture, le transport en commun ou l'épicerie - tout ce qui couvre vos besoins de base. Pensez-y de cette façon - si vous avez besoin de payer pour vivre ou travailler, alors c'est un élément essentiel. Également inclus : Les paiements minimums que vous devez effectuer sur toute carte de crédit ou prêt. Avec cette méthode, vous visez à ne pas dépenser plus de 50 % de votre salaire net dans cette catégorie.


Les objectifs financiers (épargne): 20%

Il s'agit de la partie de votre budget qui vise vraiment à vous aider à consolider vos assises financières. Il comprend ce que vous investissez dans l'épargne d'urgence, la retraite et d'autres objectifs futurs, comme un fonds de mise de fonds pour la mise de fonds pour l'achat d'une maison. Il comprend également l'argent supplémentaire que vous consacrez à l'endettement, comme les paiements par carte de crédit qui vont au-delà des paiements minimaux ou des paiements supplémentaires au titre d'un prêt étudiant. Avec cette méthode, vous consacrez au moins 20 % de votre salaire net à vos objectifs financiers - considérez cela comme un paiement personnel futur.

Aussi n'oubliez pas d’épargner pour votre assurance vie. Il vous suffit de visiter ce site web pour en savoir plus : https://www.postfinance.ch/fr/ 

les coûts liés au mode de vie (épanouissement) : 30%

Enfin, vous ne prévoyez pas plus de 30 % de votre salaire net dans votre budget pour les coûts qui correspondent vraiment à vos désirs par rapport à vos besoins. Cela peut inclure les repas au restaurant, le magasinage, les billets de concert et d'autres coûts variables (comme ces nouvelles chaussures fabuleuses que vous avez choisies).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi vous devriez toujours utiliser un microphone dans les réunions

  Nous nous sommes réunis dans une salle de classe de taille moyenne pour la séance de clôture de la réunion de deux jours du conseil d'...