mardi 29 septembre 2020

Pourquoi vous devriez toujours utiliser un microphone dans les réunions

 



Nous nous sommes réunis dans une salle de classe de taille moyenne pour la séance de clôture de la réunion de deux jours du conseil d'administration de mon université. La plupart des sessions se sont déroulées dans des espaces plus grands, les présentateurs utilisant un lutrin à l'avant d'une salle bien souriante. Les organisateurs de l'événement m'ont toujours réservé une place à l'avant, avec une bonne visibilité sur les orateurs, afin que je puisse lire sur les lèvres si nécessaire. J'ai vraiment apprécié leur aide et j'ai pu entendre presque tout. Étant donné le haut niveau de concentration nécessaire, mon épuisement auditif se manifestait généralement à la fin de la journée, mais cela en valait la peine.

Utilisation du microphone dans les réunions

La session de clôture était différente - plus décontractée, plus petite et dans un autre type d'espace - une salle de classe plutôt qu'une salle de conférence typique. Les animateurs ont utilisé un micro, mais un second micro n'était pas prévu pour les questions ou commentaires du public. Il était donc beaucoup plus difficile de suivre la discussion.

Si vous voulez produire des productions de haute qualité, vous devez avoir une bonnette micro personnalisée pour une vidéo de haute qualité.  C’est surtout le branding qui va vous vendre très loin de votre territoire.

Pourquoi il est important d'utiliser un microphone

Même les leaders les plus forts négligent la communication de haut niveau dans certains milieux. C'est pourquoi il est essentiel de sensibiliser les gens à l'importance d'utiliser un microphone pour toutes les réunions, même lorsque le rassemblement semble trop petit ou trop informel pour la formalité et l'agitation d'un micro. L'inclusion ne doit jamais être sacrifiée au nom de la facilité.


Cette superbe vidéo sous-titrée, "Like the Mic", produite par Rooted in Rights en collaboration avec Hearing Loss Association of America, explique clairement l'importance d'utiliser un microphone dans les réunions de tous types. Elle dissipe également les excuses courantes pour ne pas utiliser de microphone, comme "J'ai une voix forte" ou "Tout le monde peut entendre, n'est-ce pas ?

Des sous-titres sont disponibles sur cette vidéo. Si vous utilisez un téléphone portable, veuillez activer les légendes en cliquant sur les trois petits points.

Inclusion : Étant donné que 48 millions d'Américains souffrent d'un certain degré de perte auditive, il est probable que la plupart des réunions incluent au moins une personne qui a des problèmes d'audition, même si elle ne s'identifie pas. Il m'a fallu de nombreuses années pour accepter ma déficience auditive, j'ai donc assisté à d'innombrables réunions sur le lieu de travail où j'ai eu du mal à entendre. Avec le recul, j'aurais aimé être plus ouvert au sujet de ma déficience auditive.

Participation à part entière : Pourquoi s'embêter à organiser la réunion si toutes les idées ne sont pas mises en avant ? Si les gens ne peuvent pas entendre tous les commentaires, ils ont moins de chances de se sentir en confiance pour contribuer à leurs réflexions de peur de répéter quelque chose qui a déjà été dit. Ceci est vrai pour tout le monde. Encouragez la pleine participation en veillant à ce que chaque contribution soit entendue par tous.

Consulter aussi ce site web pour plus d’informations : https://www.savediffusion.fr/

Meilleure rétention du contenu : Lorsqu'on utilise moins d'énergie cérébrale pour entendre physiquement l'information, on peut en consacrer davantage à la mémoire. Cela est particulièrement vrai pour les personnes malentendantes, mais aussi pour tout le monde. 

Flux de conversation plus clair : Si les gens ne peuvent parler que lorsqu'ils utilisent un microphone - cette règle de base devrait être établie dès le départ - les conversations croisées et les conversations secondaires sont réduites au minimum. La réunion devient plus civile et les participants sont susceptibles d'être plus attentifs. Une bonne règle de base est d'avoir plus d'un microphone à disposition pour accélérer le temps entre les orateurs.

Prise en charge des dispositifs d'aide à l'écoute : Pour les personnes utilisant des dispositifs d'aide à l'écoute comme une boucle d'oreille, un microphone est impératif. Le son ne fonctionne dans une boucle auditive que s'il est capté par le microphone. Assurez-vous que les personnes tiennent le micro vers leur bouche lorsqu'elles parlent et parlent à un volume normal.

Norme en matière de podcasting en ce qui concerne les microphones USB, le Blue Yeti est polyvalent, facilement disponible dans la plupart des magasins d'électronique grand public et facile à utiliser.

2 types de microphone utilisé en entreprise 

Grâce à sa capacité d'enregistrement en stéréo, le Yéti est très utilisé dans la communauté Youtube ASMR, ainsi que pour le podcasting et le streaming.

Avec l'introduction du Yeti Pro, vous avez maintenant la possibilité de l'utiliser comme une sortie analogique XLR standard (avec un câble stéréo) pour l'utiliser avec n'importe quelle interface audio ou enregistreur, ainsi que la possibilité d'enregistrer à des taux d'échantillonnage de 24bit / 96kHz pour des enregistrements de meilleure qualité. Ce type de fonctionnalité explique pourquoi le Yeti Pro coûte beaucoup plus cher que le Yeti standard, mais il rend ce micro toujours utilisable si vous passez à un équipement de studio plus professionnel.

Pas mal. Le Bourdon et le Beecaster ont un son sec, mais plat, mais ils se comparent bien au Yeti et au Røde. La disposition des réglages est très soignée et facile à utiliser. Pour le Bourdon, la base du support est munie de trois boutons pour régler la musique, la voix ou la neutralité, ainsi que le gain du micro et le volume du casque. Pour le Beecaster, vous pouvez passer de la mono à diverses largeurs stéréo au lieu du préréglage voix / musique / neutre et il y a également un bouton de coupure du son du micro pour une raison quelconque. Ces deux micros ont des réponses en fréquence différentes ; j'ai trouvé les Beecaster plus chers plus pleins et plus flexibles pour une variété de cas d'utilisation tels que l'enregistrement de guitare acoustique ou de voix-off pour la vidéo.

Ces commandes sont très bien disposées, mais cela signifie que vous ne pouvez pas retirer ce micro du pied et le monter sur un autre pied. Il s'agit en fait d'un micro de bureau qui n'est pas destiné à être déplacé. Considérez qu'il s'agit d'un objet cool sur votre bureau que vous pouvez utiliser pour faire des conférences téléphoniques ou être interviewé pour le spectacle de quelqu'un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi vous devriez toujours utiliser un microphone dans les réunions

  Nous nous sommes réunis dans une salle de classe de taille moyenne pour la séance de clôture de la réunion de deux jours du conseil d'...