jeudi 21 mai 2020

Comment protéger un compte Facebook ?





Même si nous ne le faisons pas intentionnellement, il est très probable que nous partagerons beaucoup d'informations personnelles dans les réseaux sociaux, ceci pour partager notre vie avec nos amis et notre famille. L'une de ces plateformes est Facebook, et dans le cadre du mois de sensibilisation à la cybersécurité d'octobre, la division Sécurité de ce site web a lancé une série de conseils pour protéger nos informations. Vous trouverez ci-dessous les conseils sur lesquels Heidi Shin, responsable du produit de sécurité des comptes Facebook, a insisté.

Vérification à deux facteurs


Nous avons déjà parlé de la vérification de deux facteurs ou étapes à d'autres occasions. Si vous suivez le lien ci-dessous, vous pouvez voir le processus d'activation de cette fonction sur votre smartphone : sous Paramètres du compte, choisissez Plus > Sécurité et connexion > Utiliser l'authentification en deux étapes. Une fois que nous avons fait cela, il nous suffit de suivre les instructions de notre application, en tapant notre numéro de téléphone pour recevoir maintenant des codes de vérification, qui protégeront nos connexions sur les nouveaux appareils.

Contrôle de sécurité


En suivant trois étapes simples, il est extrêmement facile de mieux sécuriser notre compte Facebook :

Vérifiez où nous nous sommes connectés à notre compte récemment.
Créez un mot de passe unique.
Recevez des alertes lorsque quelqu'un tente de se connecter à votre compte.
Si vous souhaitez accéder à l'une de ces fonctionnalités, il vous suffit de vous connecter à cette page et de commencer le contrôle de sécurité rapide.

Recevoir des alertes sur les entrées non autorisées
Pour en revenir à ce dernier point, il est possible que, pour une raison ou une autre, quelqu'un accède à votre compte à partir d'un site inconnu. Heureusement, il est possible de recevoir des notifications si cela se produit : si nous suivons Paramètres > Paramètres de compte > Sécurité et connexion > Recevoir des alertes sur les connexions non reconnues, nous pouvons choisir comment recevoir ces notifications, soit par Facebook Messenger, soit par e-mail.

Si vous recevez une notification et que le login ne provient pas de nous, il sera possible de changer notre mot de passe immédiatement : même si cela ne devrait pas se produire si nous avons une vérification en deux étapes, il est bon d'être sûr sur plusieurs fronts.

Bloquez vos interactions sur Facebook


Enfin, cet outil est extrêmement utile et simple : avec lui, nous pouvons bloquer des contacts, des messages ou des invitations. Cet outil peut être utilisé à deux endroits :

Sur notre ordinateur : si nous suivons le lien suivant, nous pouvons trouver différentes listes, dans lesquelles nous pouvons bloquer des personnes, des utilisateurs, des messages, des applications, des événements ou même des invitations à ceux-ci.
Sur notre smartphone : si nous allons dans Raccourcis de confidentialité > Bloquer, nous pouvons écrire le nom de l'utilisateur ou de la page à bloquer.
En plus de ces outils, Facebook veille à ce que ses systèmes surveillent votre système à tout moment, afin de détecter rapidement les menaces pesant sur les informations des utilisateurs de cette plateforme. Que pensez-vous de ces conseils ? Avez-vous activé l'une de ces mesures ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Facebook est le réseau social qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs et dans lequel nous fournissons sûrement plus d'informations sur nos goûts, nos habitudes, les sites que nous fréquentons ou sur lesquels nous nous trouvons à un moment donné.

Pour votre sécurité sur Facebook, je vous recommande de contacter un professionnelle du marketing qui travaille au sein d'une agence seo geneve , il saura comment vous aidez.

Par conséquent, il est très important d'être conscient des menaces auxquelles nous pouvons être confrontés et de savoir comment renforcer la confidentialité et la sécurité de notre compte afin de ne pas donner de données ou d'informations sur nos mouvements à ceux qui pourraient en faire un usage abusif.


1. AUGMENTER LA SÉCURITÉ DE VOTRE MOT DE PASSE


C'est le même conseil que toujours, mais il est fondamental et nous ne nous lasserons pas de le répéter.  De plus, c'est une chose que nous ne devrions pas appliquer uniquement à nos comptes de réseaux sociaux. Nous devons rendre nos mots de passe aussi sûrs que possible sur tous les sites sur lesquels nous sommes actifs.

Évitez les successions de chiffres, les noms propres qui vous concernent ou l'utilisation du même mot de passe que pour le reste de vos comptes. Alterner les lettres, les chiffres et certains symboles spéciaux. Pensez que, si quelqu'un accède à votre compte Facebook en devinant votre mot de passe, il peut apprendre à vous connaître autant que vos amis ou vos parents les plus proches.


2. VÉRIFIEZ LES ANNONCES AUXQUELLES VOUS FAITES CONFIANCE


En de nombreuses occasions, nous pouvons télécharger des applications malveillantes annoncées sur Facebook. Par exemple, il y a quelques mois, lorsque les utilisateurs d'Android accédaient à leur compte via leur téléphone portable, ils trouvaient sur leur mur un "Suggested Post" annonçant des utilitaires pour WhatsApp tels que : "Vous voulez savoir comment afficher les conversations de vos amis sur WhatsApp ?

Évidemment, si nous cliquions sur cette annonce, nous pouvions télécharger une application gratuite qui était en fait un cheval de Troie qui nous abonnait à un service SMS surtaxé.

Méfiez-vous de tout ce qui semble trop beau pour être vrai et pourtant inconnu, ne lui faites pas confiance !

3. CONTRÔLER VOS SESSIONS ACTIVES


Ordinateur personnel et professionnel, Smartphone, tablette... Il existe de nombreux appareils sur lesquels nous pouvons avoir une session Facebook active en même temps. Ainsi, lorsque vous allez vous connecter via un ordinateur public ou un appareil qui ne vous appartient pas, n'oubliez jamais de vous déconnecter correctement.

Vous voulez savoir comment trouver les endroits où vous avez des sessions actives sur Facebook ? Vous pourriez être surpris...


  • Confidentialité sur Facebook
  • Sécurité sur Facebook
  • Paramètres de sécurité de Facebook

Si vous ne faites pas le lien entre les sessions et vous, nous vous recommandons de cliquer sur "Terminer l'activité".

Pour en savoir plus aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

4. N'ÉCOUTEZ PAS LES OFFRES ET LES ÉVÉNEMENTS PROPOSÉS PAR DES ÉTRANGERS


Vous devez accorder une attention particulière aux "super offres" et aux bonnes affaires qui nous sont présentées sur Facebook dans le cadre d'un événement. Il convient de mentionner tout particulièrement celle qui aurait été organisée par Zara, à laquelle des centaines de milliers de personnes ont "assisté" grâce au tirage au sort d'une carte cadeau d'une valeur de 500 euros.

En fin de compte, il s'est avéré que c'était une arnaque qui, après avoir rempli quelques formulaires, nous a fait souscrire à nouveau à un service SMS Premium.

Méfiez-vous de ce genre d'offre organisée par des gens que vous ne connaissez pas !

Comment stimuler les ventes


Une bonne gestion de votre site web peut stimuler les ventes et le référencement et les médias sociaux jouent un rôle clé pour attirer des clients potentiels vers votre site.

Vous pouvez gagner de l'argent grâce à un site web de plusieurs façons. Vous pourriez mettre en place Google Adsense, qui affichera des annonces Google sur votre site web. Ou vous pourriez accepter des bannières publicitaires sur votre site web ; cela prend plus de temps et les deux peuvent vous détourner de votre objectif principal. Si vous avez un site web qui commercialise votre entreprise, je ne serais pas enclin à accepter des publicités si cela affecte l'image de marque de l'entreprise. 

5. ADAPTER VOTRE VIE PRIVÉE


Tout le monde sur Facebook n'a pas besoin de savoir ce que vous faites, où vous dînez ou de quelle équipe vous faites partie. C'est pourquoi il est judicieux d'ajuster la confidentialité de votre compte afin de pouvoir décider qui voit quoi.

Facebook dispose de nombreuses options pour adapter votre vie privée à vos intérêts et vous protéger des personnes qui pourraient ne pas utiliser ces informations à des fins utiles.

Vous voulez configurer la confidentialité de votre compte Facebook ?

En appliquant ces conseils, vous pouvez facilement augmenter la confidentialité et la sécurité de votre compte en y consacrant un peu de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi vous devriez toujours utiliser un microphone dans les réunions

  Nous nous sommes réunis dans une salle de classe de taille moyenne pour la séance de clôture de la réunion de deux jours du conseil d'...