samedi 23 mai 2020

Qu’apporte le digital pour une entreprise ?






Si vous cherchez à savoir en quoi consiste la transformation numérique, vous trouverez très probablement quelque chose comme, quel est le passage de l'application des méthodes traditionnelles à l'utilisation de la technologie numérique dans tous les aspects de la société. Cependant, cela est loin de correspondre à la transformation numérique elle-même. En fait, la transformation numérique est une troisième étape dans l'utilisation de cette technologie numérique. La première étape serait le temps de l'acquisition des compétences numériques ; la deuxième serait l'utilisation de celles-ci ; et cette troisième est la véritable transformation.

L'étape de transformation numérique signifie que les utilisations numériques déjà acquises lors de l'étape précédente permettront de nouveaux types d'innovation et de créativité dans un environnement de travail plus collaboratif, multidisciplinaire et flexible.

Alors, qu'est-ce que la transformation numérique ? La transformation numérique n'est rien d'autre que toutes ces nouvelles opportunités commerciales et stratégiques qui résultent du développement et de l'utilisation de la technologie.

Selon une étude publiée par la société de conseil IDC, 66 % des PDG considèrent la transformation numérique comme un élément clé de leur plan d'entreprise. En outre, selon une étude de CA Technologies, les entreprises qui ont été immergées dans la transformation numérique enregistrent une augmentation de leurs ventes d'environ 39 %. Intéressant, n'est-ce pas ?

Peut-être que vous réfléchissez. Notre entreprise est dans cette transformation numérique depuis longtemps... nous avons tous des profils sur LinkedIn, nous avons un site web... nous venons même de mettre en place un CRM ! Faux !

La mise en place d'un CRM dans votre entreprise est d'une importance vitale, et si vous y pensez, nous vous encourageons à le faire. En fait, vous pouvez nous contacter, car nous sommes des experts en la matière, mais ne confondez pas cela avec la transformation numérique. De nombreuses entreprises pensent que l'informatisation des processus commerciaux, le marketing numérique ou la création d'une boutique en ligne doivent être plongés dans la transformation numérique, mais rien n'est plus faux.

Le fait est que les entreprises ont changé leurs habitudes de communication avec les consommateurs, avant tout parce que ces derniers ont changé leurs habitudes. Le passage d'une communication à sens unique entre l'entreprise et le consommateur à une communication à double sens, dans laquelle le consommateur donne son avis quand et où il veut, principalement grâce aux médias numériques, a entraîné un changement structurel dans les entreprises.

Le consommateur dispose de plus d'informations, de plus de pouvoir de décision et de plus de canaux de communication qu'il y a quelques décennies. Aujourd'hui, le consommateur recherche un traitement différent des entreprises, pour interagir davantage avec elles et pour qu'elles investissent davantage dans la fidélité. Ce sont ces nouvelles exigences des clients qui ont réellement conduit à la transformation numérique.


La numérisation apporte différents avantages aux entreprises, parmi lesquels une augmentation du volume des ventes



La numérisation est de plus en plus présente dans certains aspects de la vie quotidienne. Du shopping aux relations sociales, tout se fait par le biais de différents canaux numériques. Les relations de travail ne font pas exception à la règle. Les entreprises en sont de plus en plus conscientes et ont décidé de numériser leurs services.


Selon une étude réalisée par Fujitsu l'année dernière auprès de 600 chefs d'entreprise européens, 90 % d'entre eux considèrent la numérisation des entreprises comme essentielle. Cette étude conclut également que 68% des organisations espagnoles ont besoin d'un partenaire stratégique pour réaliser la transformation numérique de leur entreprise. L'étude de cette année va encore plus loin, en déterminant que "40% des entreprises espagnoles n'existeront pas sous leur forme actuelle en 2021". Malgré cela, il y a encore des entreprises qui résistent au changement.

Étant donné l'importance de la numérisation et en pensant aux entrepreneurs qui la sous-estiment, voici quelques-uns de ses avantages.


1. améliorer l'expérience de vos clients


Les clients ont plusieurs offres à la demande. Par conséquent, ils choisiront toujours celui qui leur offre la meilleure expérience d'achat. La numérisation ne vous permet pas seulement de proposer votre produit ou service 24 heures sur 24, 365 jours par an. Elle vous rapproche également de vos clients grâce à une communication plus directe et personnalisée. Un des facteurs qu'ils apprécient le plus.

Mais l'amélioration de la communication n'est pas le seul élément déterminant. Une expérience optimale dans la recherche et la sélection du produit qu'ils recherchent fera également la différence. Par exemple, un site web qui se charge plus rapidement qu'un autre fera pencher la balance du client en sa faveur.


2. Attirer et retenir les talents La numérisation attire les millénaires


La numérisation de votre entreprise améliore son image et sa réputation en ligne. Ce n'est pas seulement apprécié par les clients, mais aussi par
les professionnels du même secteur ou de secteurs connexes. Ainsi, ces derniers seront attirés par votre entreprise, augmenteront le nombre de talents qu'elle possède et généreront à chaque fois une meilleure réputation en ligne.

En outre, il est important de ne pas laisser de côté la génération du millénaire qui, en quelques années seulement, en est venue à représenter plus de la moitié de la main-d'œuvre mondiale. Les millénaires se caractérisent par leur amour du changement constant et leur désir de se battre pour leurs propres intérêts, de sorte qu'ils ne s'engagent à rien ni à personne sur le long terme.


3. Augmenter la productivité


Un autre avantage de cette transformation est l'accélération des processus de travail : détecter les problèmes éventuels, trouver des solutions et les mettre en œuvre. La numérisation permet de prendre toutes les décisions et de les mettre en œuvre plus rapidement. En fait, les enquêtes montrent que le niveau de satisfaction et d'efficacité des travailleurs qui ont intégré des outils numériques a augmenté de 39%.

Tout cela, ainsi que l'amélioration du service à la clientèle, améliore la productivité de l'entreprise. Cela se traduit par une augmentation du volume d'affaires et, par conséquent, une augmentation des revenus. Nous parlons de tout cela ci-dessous.

4. Augmente le chiffre d'affaires


Faisons un bref résumé de ce qui a été expliqué jusqu'à présent. En tendant la main à vos clients, vous améliorerez votre réputation en ligne et attirerez les professionnels les plus talentueux du secteur. En retour, ils seront en mesure d'améliorer l'expérience que votre entreprise offre aux utilisateurs, en touchant de plus en plus de clients potentiels.

Si vous voulez augmentez votre chiffres d'affaire, je vous suggère de contacter meilleure agence web à Genève pour qu'elle vous donne les rudiments pour le faire .

Ce cycle apparemment sans fin est l'un des facteurs clés de l'augmentation de la productivité de votre entreprise. Et, de nos jours, la manière d'y parvenir est la numérisation des entreprises.

5. S'adapter aux changements du marché


Nous sommes confrontés à une étape où l'un des principaux protagonistes est le changement constant. Quel que soit le secteur d'activité auquel vous appartenez, le marché exige des changements constants.

Pour plus d'informations aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_numérique

Revenons au bureau de Fujitsu. Elle conclut que 46 % des personnes interrogées déclarent que l'application de la numérisation à leur travail a amélioré leur capacité à répondre aux changements auxquels elles sont confrontées. Les technologies, qui sont de plus en plus développées, permettent aux entreprises de mieux s'adapter aux changements.

Ainsi, la numérisation des entreprises est une transformation que vous ne pouvez pas laisser passer. Il vous aidera à vous démarquer de la concurrence, à faire la différence et à être un point de référence pour vos clients et vos futurs employés hautement qualifiés.

Lire aussi cet article : https://lasuisse.tumblr.com/post/618912286008033280/strategie-instagram




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