vendredi 15 mars 2019

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'assurance vie ?





Peut-être que vous vous mariez, que vous attendez votre premier enfant ou que vous travaillez simplement pour construire des douves autour de votre plan financier. Ce sont toutes de bonnes raisons d'envisager l'assurance vie.
Lorsque vous êtes prêt à souscrire une assurance vie, vous devez vous poser de nombreuses questions. Pour commencer, qu'est-ce que l'assurance vie ? De quel montant d'assurance ai-je besoin ? Ai-je besoin d'une assurance temporaire ou d'une police permanente ? (Nous recommandons habituellement un mélange des deux.)
Lorsque vous prenez des décisions importantes pour votre famille et vos finances, il est toujours utile d'esquisser les avantages et les inconvénients de l'assurance vie et les différents types d'assurance que vous pouvez souscrire avant de signer sur la ligne pointillée. L'assurance vie se présente sous de nombreuses formes et de différentes tailles et chacune présente des avantages et des inconvénients différents. Mais il existe deux principaux types d'assurance-vie : l'assurance permanente et l'assurance temporaire.
Voici les avantages et les inconvénients de chaque type d'assurance vie.

AVANTAGES DE L'ASSURANCE VIE TEMPORAIRE


Cela peut être peu coûteux. L'assurance temporaire vous permet d'obtenir le maximum de capital-décès au coût le plus bas. Lorsque vous êtes plus jeune, il s'agit souvent d'une excellente option pour les personnes qui ont besoin d'un capital-décès important, mais qui n'ont pas les moyens de payer les primes plus élevées qui viennent avec une assurance vie permanente.

Vous pouvez aussi visitez ce sites web :  https://www.axa.ch  , https://www.generali.ch  , https://fr.comparis.ch  https://www.mobiliere.ch  , https://www.postfinance.ch  et  https://www.troisiemepilier.ch qui peuvent vous parlez aussi de l'importance d'une assurance vie dans votre famille.

Il peut être convertible. Le coût de l'assurance vie est basé principalement sur votre âge (lorsque vous souscrivez la police) et sur votre état de santé. Certaines polices d'assurance vie temporaire vous permettent de passer à l'assurance permanente à l'avenir sans avoir à passer un autre examen médical. Cela signifie que vous pourrez à l'avenir opter pour une assurance permanente en fonction de votre état de santé actuel.

DÉSAVANTAGES DE L'ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

C'est temporaire. Espérons que vous survivrez à votre police d'assurance vie temporaire. Mais quand vous le ferez, il expirera et vous n'obtiendrez rien.
Cela peut devenir très coûteux. Avec la durée uniforme, le montant que vous payez chaque année demeure le même. Mais le coût des polices les moins chères que vous pouvez acheter (connues sous le nom de polices renouvelables annuellement) augmentera à l'avenir. Éventuellement, cela peut devenir très coûteux.

LES DÉSAVANTAGES DE L'ASSURANCE VIE PERMANENTE

Comme l'assurance permanente n'arrive jamais à échéance et qu'elle procure une valeur de rachat, elle est généralement plus coûteuse pour le même montant de capital-décès qu'une police d'assurance-vie temporaire.  Pour cette raison, les gens achètent souvent une combinaison d'assurance temporaire et permanente.

Si vous achetez la mauvaise police, vous pourriez être coincé. Dans le cas de certaines politiques, il n'est peut-être pas logique, d'un point de vue financier, d'apporter des changements si vos besoins évoluent avec le temps. Il est important de faire votre recherche parce que de nombreuses polices vous offriront la possibilité d'apporter des changements au fur et à mesure que vos besoins augmentent. Un professionnel de la finance peut vous aider à réfléchir aux avantages et aux inconvénients des différents types d'assurance vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi dit-on que le CBD est partout ?

uoi qu'il en soit, il serait difficile d'écrire un baume plus du moment pour une nation sur le fil du rasoir. Avec ses part...