mercredi 26 juillet 2017

Appartement bien chic

De nos jours trouver un appartement à GENEVE s’avère difficile et très fatiguant. Il faudra faire le tour de toute la ville,  en plus feuilleté certains magazines immobilier à la recherche d’une bonne offre, ouf !  Quel boulot ! Ne vous embrouillez pas, je suis là pour vous servir en tant qu’un expert dans votre recherche d’appartement à GENEVE si vous êtes nouveau.

Les prémices pour commencer

GENEVE est la deuxième ville de Suisse la plus connue après Zurich. A Genève, se trouver un appartement n’est pas chose facile car la démographie galopante fait qu’il y a  un manque et les prix des différents logements augmentent à vive allure.
Tout d’abord pour commencer votre recherche d'appartement, je vous prie de bien vouloir revoir votre glossaire qui est indispensable quand vous appelez une agence qui doit s’occuper de votre cas. A Genève on utilise le plus souvent le terme : Régies immobilières au lieu d’agence immobilière comme vous le pensez.

 Les possibilités pour louer un appartement à Genève


Genève plusieurs possibilités s’offrent à vous pour louer un appartement.  Je vous donne ici quelques-unes dont j’ai fait l’expérience déjà quand j’ai mis les pieds dans la ville. Premièrement je vous conseillerai de viser une agence qui a une affiche sur une rue et un site avec des annonces actualisés chaque jour afin de ne pas être en retard sur les informations.
Deuxièmement il vous faut faire aussi des petites annonces sur quelques sites que vous connaîtrez en effectuant une recherche sur Google. Si vous vous sentez aussi trop paresseux pour réaliser cette tâche, moi je vous conseillerai de choisir ces différents vitrines telles que http://www.immobilier.ch/fr , https://www.immostreet.ch/fr/ , http://www.immoscout24.ch/frhttp://www.anibis.ch/fr/default.aspx , https://fr.comparis.ch/ qui offre de superbe appartement à des prix défiant la concurrence ou encore vous pouvez aussi passer par un agent de relocation qui va vous prendre l’équivalent d’un mois de loyer et se mettra à votre place pour la recherche d'appartement. Sincèrement selon moi je pense que cette méthode n’est pas appropriée aux personnes qui ont un petit budget comme moi. Du coup si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez continuer à chercher car vous trouverez un jour de toutes les façons.

Dispositions à prendre si vous êtes nouveau à GENEVE  


Lorsque vous débarquez dans la ville de GENEVE et vous êtes étranger, je vous conseillerai de ne pas vous présenter devant une régie immobilière tant que vous n’avez pas encore de certificat prouvant bien que vous êtes en train de faire les démarches en vue d’obtenir le permis de résidence et de travail. 
Ensuite il faut délivrer une attestation bancaire pour attester que vous êtes solvable si vous avez un peu de sous de côté, cela peut être utile quelques fois.

Pour finir, il faut garder sur soi une caution au moins de trois mois maximum pour ne pas être surpris car ici à Genève les loyers de maisons sont parfois très chers. Dans le cas contraire si vous ne pouvez débourser cette somme, je vous prie de vous tourner vers certains organismes qui se portent garant pour régler la caution en fonction de leurs conditions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi vous devriez toujours utiliser un microphone dans les réunions

  Nous nous sommes réunis dans une salle de classe de taille moyenne pour la séance de clôture de la réunion de deux jours du conseil d'...