La réalisation d’un audit complet de votre site Web est une
étape indispensable d’un point de vue stratégique. Il faut faire bien pour que le site soit
vraiment diagnostiquer dans tout son ensemble. Lorsqu’on doit faire l’audit d’un
site web, il faut se donner le temps de bien regarder un peu dans tous les coins
et recoins du site web en question. La plupart du temps aussi on a l’habitude
de voir certaines personnes se lancer dans l’audit de leurs site en
prenant compte seulement les élément spécifiques
et oublie d’autres aspects dans la forme qui peuvent aussi nuire au site web en
question en matière de référencement.
Les éléments
spécifiques du site web ne sont pas
prioritaires
Débuter par un audit global de votre site web vous permet de
gagner en efficacité grâce à une vue d’ensemble qui soulignent vos points forts
et axes d’amélioration au travers de chaque étape d’analyse. C’est pourquoi
dans l’ensemble d’un site web, nous prenons en compte les différentes façons
dont le site se comporte, cela fait partie des aspects global du site web. Les éléments
comme les images qui sont présent aussi sur le site web doivent être pris en
compte pour bien à savoir si elle sont optimisée. Le référencement à surtout besoin de s’intéresser plusieurs aspects.
Quel est votre marché et votre
positionnement en matière de
référencement ?
Connaitre son positionnement sur son marché dans sa
globalité et sur le Web est primordiale pour toute marque ou entreprise. C’est souvent l’erreur que certains sites web font
lorsqu’ils veulent se référencer sur le moteur de recherche Google. Ils passent
leur temps à penser à comment se référencer sur le site web, alors qu’il y a
plus important que se lancer directe dans le référencement seo de son site web. Pour bien commencer son référencement seo, il faut d’abord
connaitre ou nous en sommes avec les
Il faut aussi maîtriser le marketing-mix
Avez-vous entendu parler de marketing mix ? Savez-vous
que le référencement est d’abord du
marketing avant d’être du web marketing ? Le référencement doit s’inspirer du marketing mix en question. Il doit
tenir compte du produit qu’in veut présenter aux différents clients qui veulent
nous fait confiance. Le référencement
doit tenir compte du prix surtout du produit. Si le prix du produit en question
est élevé, il faut se dire qu’elle est orientée vers une cible vraiment spécifique.
Le référencement seo doit être d’abord
du marketing pur à la base. Alors si vous voulez vous référencer sur le moteur
de recherche Google, je vous prie de faire au moins tout votre possible pour
connaitre le mix marketing. C'est vraiment important pour une agence web spécialisée dans le referencement seo
Il faut tenir compte aussi de la
valeur ajoutée du site web
Expliquer oralement la valeur ajoutée de son entreprise ou
de sa marque est loin d’être aisé. Lorsqu’on décide de parler de la valeur
ajoutée de notre entreprise, tout le monde reste bouche B. alors que c’est la
que vous ferrez des différences entre vos concurrents et les personne qui
veulent se référencer. Alors pour
commencer d’abord votre référencement seo,
il faut savoir ce que vous offrez de différents aux personnes qui doivent adhérer
à votre concept. Le a valeur ajoutée se trouve et se cultive au fur et à
mesure. il faut aussi faire aussi de bons contenus optimisés pour son site web.
Il faut prend en compte Les technologies que vous offrez
Les technologies évoluent rapidement face à l’exigence des
utilisateurs et elles proposent régulièrement de nouvelles fonctionnalités.
Alors votre entreprise doit être capable de définir les technologies qu’elle
propose aux différents clients. Les technologies peuvent être actualisé ou obsolètes.
Il faut renouveler la manière dont on fait les choses. Vos technologies doivent
faciliter l’adhésion de certaines personnes à votre entreprise. Il suffit de
regarder bien ce qui fait mouche et trouver une application ou un procédé par lequel
les gens passeront pour accéder à votre produit ou vos services. Il faut savoir
que les technologies nouvelles attirent les personnes extérieures à adhérer rapidement.
Votre site doit avoir une bonne ergonomie
L’ergonomie d’un site Web est l’art de placer les bons
éléments aux bons endroits à l’intérieur de votre site Internet afin de
faciliter la navigation des internautes. Alors pour les sites qui tiennent
compte seulement de leur AMP, il est temps de revoir les choses à ce niveau. Il
ne s’agit pas seulement de mettre les images seulement ou même des vidéos si le
site. Il faut savoir placer les différents éléments du site web afin de
permettre à l’internaute d’être vraiment à l’aise lorsqu’il s’agit de naviguer.
Alors mes très chers, je vous exhorte à bien agencer les images et toute autre
chose sur votre site. L’expérience utilisateur est aussi un référencement seo pour votre site web. Si
un utilisateur est satisfait de ce que vous propose, vous verrez que les autres
vont adhérer parce qu’ils ont vu tel commentaire sur votre site. Les Robots de
Google aiment quand il y a de l’engagement autour d’un site web. Il suffit qu’il
y a de l’engagement et les robots de Google commenceront à vous positionner
comme un site crédible.
Il faut
tenir compte de votre présence sur les réseaux sociaux
Dans le cadre d’un audit global de votre site, on identifie
dans un premier temps votre présence sur les réseaux sociaux. Dans un second
temps, on vérifie les comptes existants et leur paramétrage. C’est pourquoi certains
sites sont aussi sur les réseaux sociaux afin de se faire connaitre. Bien vrai
que les réseaux sociaux ne vote pas augmenter votre positionnement, votre référencement sur le moteur de
recherche Google, mais les réseaux sociaux vont permettre à votre site web d’être
fréquenté. Il faut tenir compte des réseaux sociaux parce que le référencement d’un site web dépends
aussi du trafic que ce site web génère. Alors que vous-même vous savez comme
moi que les réseaux sociaux sont bourrés d’intéressé qui aimerait connaitre tel
service ou tel produit, du coup ils se feront le plaisir de cliquer sur un
message publicitaire afin de voir ce que vous pouvez lui offrir
En conclusion, je peux vous dire que le référencement d’un site web dépend aussi de son aspect global.
Alors lorsque vous voudriez proposer vos services à une entreprise pour votre référencement, il faudra leur dire dans
l’audit que le référencement d’un
site web, ce n’est pas seulement l’aspect technique, mais c’est aussi l’aspect générale
même du site web. Le référencement c’est aussi le design qui
entoure le site web en question, c’est aussi la manière dont les gens sont
engagés pour vos produits ou services. L’audit d’un site web doit être complet
et bien spécifique.
Pour tout audit de référencement seovous pouvez voir ces agences web : http://www.referencement-naturel-white-hat.fr , https://www.agence-ska.com, http://www.vincent-brossas.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire